Jean-Marie Morel

 

Jean Marie Mpf Jean-Marie Morel, 66 ans

Retraité de l’éducation nationale

Le bourg

Cadre de vie, environnement

Habitant La Haye-Fouassière depuis 1982, j’ai d’abord été enseignant, dont 12 ans comme directeur de l’école communale de La Chapelle-Heulin. J’ai ensuite dirigé un service régional de formation dans une association d’éducation nouvelle et d’éducation populaire et enfin j’ai assuré la direction d’une association complémentaire de l’ éducation nationale. 

Mon engagement associatif m’a conduit à être nommé au Conseil Economique, Social et Environnemental  Régional au titre de représentant des associations de jeunesse et d’éducation populaire. J’y ai assuré deux mandats (de 2001 à 2013) dont un de Vice-Président de l’assemblée en charge de la culture, du patrimoine, du tourisme, du sport et de la vie associative.

Mes pratiques éducatives ont toujours placé la personne au cœur des démarches, que ce soient des enfants, des jeunes ou des adultes. Je crois à la capacité de chaque individu de contribuer, à sa place, en fonction de ses intérêts, de ses capacités à la transformation de son environnement dans  le sens de l’intérêt général. C’est pourquoi la démarche engagée par Ensemble, vivons La Haye-Fouassière invitant les habitantes et les habitants à venir construire le projet municipal me convient parfaitement. C’est le sens de mon engagement.

flecheretour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :