Patrice Choimet

Patricepf Patrice Choimet, 48 ans

Cadre dans un organisme de Sécurité Sociale

Le bourg

Finances communales

Natif de Nantes et au départ plutôt rat de ville que rat des champs, je ne connaissais de La Haye-Fouassière que son usine LU, son muscadet, « Le Petit St Antoine » et son fameux rond-point des cosmonautes.

Fin 2006, en dehors du périmètre que nous avions proposé, un agent immobilier nous fait visiter une maison dans le bourg de La Haye. Nous tombons sous son charme. Quelques mois plus tard, avec ma femme et mes 2 enfants, nous posons nos valises et devenons, pour une durée indéterminée, Hayonnais. Le tissu associatif étant un bon moyen pour donner, partager et viser le « vivre ensemble », je joue au basket pendant plusieurs années en équipe Réserves et je coache pendant 2 ans ½ ma fille. Occasionnellement, je donne un peu de mon temps en tant que bénévole (fêtes des écoles, Classic de Loire-Atlantique, école de musique Sol en Vigne). Je suis représentant des parents d’élèves 8 années au Petit Prince ou/et à Charles Giffard. Je suis pendant 2 ans membre du conseil d’administration du collège Lucie Aubrac où la problématique des transports scolaires entre Vertou et La Haye-Fouassière est régulièrement abordée.

J’apprécie notre jolie commune, riche de son paysage viticole et bordée par une Sèvre que j’aimerais moins envahie l’été par ses cyanobactéries vertes. J’aime notre commune et ses habitants, au point, au moment de la mode des « Happy » (tube de Pharrell Williams) de co-réaliser en 2014 une petite vidéo musicale (toujours en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=f4vJHhQbxlY ). On y voit d’ailleurs plusieurs candidats (des 2 listes) se présentant au verdict des électeurs du 15 mars !
Côté CV, j’ai un BAC + 2 Comptabilité-Droit -Ressources Humaines et je travaille depuis 25 ans à la Mutualité Sociale Agricole de Loire-Atlantique – Vendée. J’y exerce depuis 15 années les missions d’agent de contrôle, un poste exigeant et pas vraiment au top de la popularité en campagne ! Au sein de la MSA, j’ai également été élu titulaire au comité d’entreprise pendant 2 mandats.

C’est en tant que représentant de parents d’élèves que j’ai rencontré il y a 10 ans Vincent Magré. J’ai fait partie de la liste qui a échoué, de peu en 2014, aux dernières élections municipales.

6 années ont passé. Ces années ont permis aux 6 élu-e-s minoritaires d’acquérir une expérience sur laquelle – si nous sommes élus le 15 mars prochain – nous pourrons nous appuyer. Nous sommes mieux préparés qu’en 2014 car le programme s’est construit bien en amont avec la mise en place de commissions (qui nous ont permis de regarder ce qui se faisait de bien ailleurs) puis avec les 10 ateliers participatifs du printemps 2019.

Au sein d’une équipe pour moitié renouvelée par rapport à 2014, sans esprit partisan et riche de ses personnalités complémentaires, je souhaite fortement que notre commune tourne une nouvelle page le 15 mars prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :